Mon site Internet peut-il améliorer mes ventes dans les Bouches-du-Rhône (13) ?

La réponse va à la fois vous surprendre et vous faire sourire : oui et non…

Nous allons voir ensemble dans quelle mesure cela peut être effectivement le cas !

Votre site Internet est la vitrine virtuelle de votre entreprise dans les Bouches-du-Rhône

Que vous soyez à Marseille, Aix-en-Provence, Marignane, Vitrolles ou les communes limitrophes, vous le savez : dans ce secteur géographique la concurrence est souvent rude !

Lorsqu’un utilisateur fait une recherche locale, comme par exemple « création de site Internet à Marseille » ou « Agence de référencement à Aix-en-Provence » avoir un site qui apparaît dans les premiers résultats des moteurs de recherche est gage d’excellence.

En vous voyant dans les premiers résultats vos potentiels clients ont plus de chance de vous découvrir et si votre site est bien réalisé, la confiance en vous et vos services augmentent également !

Ainsi, avoir un site Internet bien conçu, améliore votre visibilité, votre communication et la confiance de auprès de vos futurs clients. C’est comme s’ils passaient devant votre boutique dans la rue de Rome ou sur le Cours Mirabeau : votre visibilité augmente et en même temps les chances qu’ils décident de rentrer à l’intérieur de votre boutique.

Un site Internet bien conçu améliore les chances de conversion d’un visiteur en client local, dans notre exemple dans les Bouches-du-Rhône

Grâce à l’optimisation de votre référencement local dans les Bouches-du-Rhône (13) par exemple sur les Villes d’Aix en Provence, Marseille, Martigues, Marignane et Vitrolles si vous avez choisi notre solution de référencement préconisée, votre visibilité est accrue.

Ainsi vous améliorez le trafic entrant sur votre site et ce trafic est davantage qualifié ! Cela signifie que les personnes qui entrent sur votre site sont réellement intéressées par vos produits ou vos services. Vos visiteurs deviennent des clients potentiels.

Avoir un site qui répond aux besoins de vos clients n’est pas suffisant. Votre site doit être suffisamment bien conçu et facile à utiliser. Cela permettra non seulement de donner confiance aux visiteurs et en plus de les inciter à vous contacter ou à passer une commande.

Pour reprendre la suite de notre métaphore, maintenant que vos futurs client ont été séduits par l’apparence de votre boutique, c’est à vous de les convaincre que vous êtes le meilleur. Vous n’êtes pas physiquement présent, donc votre site doit être votre commercial et avoir tous les arguments pour donner envie aux visiteur d’aller plus loin, à l’acte d’achat !

Conclusion

Un site Internet de qualité va améliorer le nombre de visiteurs entrants qualifiés. Les chances de vente ou de contact sont alors plus importantes si :

 

  • Votre référencement local sur les communes qui vous intéressent (comme par exemple Aix-en-Provence, Marseille, Vitrolles, Martigues ou Marignane) est bien réalisé,
  • Votre site est convivial et inspire confiance avec une navigation sur votre site est fluide et intuitive,
  • Vos services ou produits correspondent effectivement aux besoins des utilisateurs.

 

A l’exception des sites de e-commerce, c’est à vous de concrétiser la vente !

Aujourd’hui, on peut dire qu’un site bien réalisé est fait pour optimiser et booster votre visibilité.

Contactez nous !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Vous êtes artisan à Marseille et vous souhaitez développer votre activité ? Un site internet professionnel est devenu indispensable pour vous démarquer de la concurrence et attirer de nouveaux clients. Mais comment créer un site qui vous ressemble et qui vous apporte de vrais résultats

Site internet pour artisans à Marseille

Vous êtes artisan à Marseille et vous souhaitez développer votre activité ? Un site internet professionnel est devenu indispensable pour vous démarquer de la concurrence et attirer de nouveaux clients. Mais comment créer un site qui vous ressemble et qui vous apporte de vrais résultats ?

Lire la suite »